Assemblage du TracPipe®
Comment assembler le TracPipe®
Les informations ci-dessous donnent un bref aperçu de comment assembler le kit TracPipe®. Pour des instructions plus détaillées, veuillez-vous référer au guide de conception et d’installation situé dans l’espace de téléchargement du site.
1. Couper à bonne longueur
Afin de faciliter l’installation, le métré est indiqué sur les tuyaux TracPipe®. Utilisez un coupe tube avec une molette en acier inoxydable. Coupez simultanément la gaine en polyéthylène et le tuyau PLT en acier inoxydable en s’assurant d’être toujours positionné entre deux ondulations. Tournez plusieurs fois le coupe-tube dans une seule direction autour du tuyau en resserrant légèrement la pression de la molette (un quart de tour) après chaque tour complet. Réalisez une coupe nette sans bavures. Ne pas utiliser une scie à métaux pour couper le tuyau TracPipe ®.
2. Dénuder la gaine de protection jaune
Retirez la gaine protectrice à l’aide d’un cutter sur environ 25 mm à partir de l’extrémité du tube PLT afin de permettre, par la suite, l’assemblage des raccords.
3. Installer l’écrou
Enfilez l’écrou sur la partie dénudée du tuyau et placez les deux demi-anneaux dans la première ondulation. Poussez l’écrou vers l’extrémité afin de fixer les 2 demi-anneaux.
4. Ajuster le raccord AutoFlare®
Placez le raccord AutoFlare® dans l’écrou de serrage et vissez l’ensemble. Remarquez que le raccord AutoFlare® est conçu pour former une assise métal-métal étanche sur le tube PLT lorsque vous ajustez le raccord. Ne pas utiliser de la pâte ou de de la colle. Utilisez des clés à molette adaptées pour serrer le raccord jusqu’à ce que la résistance au serrage augmente fortement. Un évasement a maintenant été créé au bout du tuyau.
5. Serrage final
Serrez l'écrou et le corps comme si vous faisiez un joint de tube évasé. Retenez la position des plats de l’écrou hexagonal à ce moment-là et continuez de serrer l’équivalent de 2 plats d’écrou (1/3 de tour) pour obtenir le couple requis et la jonction étanche finale. Assurez-vous que pas plus de 2 filets ne soient visibles une fois le serrage terminé.
6. Bande enveloppante
Après le test d'étanchéité au gaz, des précautions doivent être prises après l'essai de pression pour s'assurer qu'aucune partie du tube en acier inoxydable ne soit visible. Toutes les parties en acier inoxydable dénudées à l’arrière de l'écrou du raccord doivent être enveloppées avec du ruban silicone auto-amalgamant TracPipe ®. Cela va réduire la possibilité future d’attaque corrosive.